Publié par

Le nouveau Trodat Professional 4.0

Plus résistant. Plus propre. Plus rapide.

Tels étaient les critères décisifs lors du développement du nouveau Trodat Professional 4.0. L’acier inoxydable brossé reflète une fabrication haut de gamme du tampon. L’enveloppe robuste et stable offre un cadre digne des nombreux nouveaux avantages produits. Naturellement, le nouveau Trodat Professional 4.0 offre tout comme son prédécesseur une neutralité climatique de série et est fabriqué avec une proportion la plus élevée possible de matières recyclées ainsi que de l’électricité verte à 100 % en Autriche.

1. Plus résistant

La construction métallique massive en acier inoxydable brossé garantit la plus haute stabilité et la plus haute durée de vie possibles, y compris pour les conditions d’application les plus difficiles au bureau, dans les services de logistique ou pour les administrations. La taille du produit aussi petite que possible et son faible poids sont également des avantages appréciés.

2. Plus propre

La nouvelle protection des doigts permet de conserver les doigts propres lors du remplacement de la cassette et du réglage de la date. La courbe de contrôle optimisée assure un mouvement circulaire homogène et une qualité d’empreinte.

3. Plus rapide

Les zones de préhension spéciales au niveau des pieds facilitent la compression du tampon lors du réglage de la date. Le design élancé du tampon simplifie l’accès aux roues de date et le nouvel entraînement des bandes de date garantit un réglage rapide et précis de la date.

Continuer la lecture de Le nouveau Trodat Professional 4.0
Publié par

HANKO cachette vos courriers

— Article paru dans «Le Quotidien» du lundi 30 avril et mardi 1er mai 2018, écrit par Aude Forestier

La jeune entreprise née en 2016 et installée à Wecker veut moderniser le monde du tampon au Luxembourg, selon son créateur, Sérgio Alves Santos.

La firme propose une large gamme de tampons encreurs et en bois autant pour les entreprises que pour les particuliers. Le petit truc en plus? Une plaque en caoutchouc personnalisée par le créateur de la société.

Tout le monde a eu un jour dans ses mains un tampon encreur. Un objet en plastique ou en bois qui permet d’imprimer sa marque sur une feuille ou une enveloppe. Sérgio Alves Santos en connaît un rayon. Avant de lancer HANKO, une entreprise spécialisée dans la vente de tampons en caoutchouc ou en bois en ligne, le jeune homme de 31 ans a travaillé pendant un an et demi dans le secteur du tampon au Luxembourg. «J’ai appris à connaître le milieu et comment ça fonctionnait», dit-il. La méthode employée là où il travaillait était «trop ancienne». Clairement, «ça manquait de modernité». Les clients passaient commande par mail, par courrier ou par fax, «même par téléphone», souligne Sérgio Alves Santos. Et une commande prise lors d’un coup de fil peut parfois contenir des erreurs.

Cette expérience professionnelle a permis au graphiste et webdesigner d’apprendre à créer des layouts pour les tampons. Elle lui a surtout donné l’envie de «créer une nouvelle expérience pour acheter des tampons». Pourquoi l’avoir appelée HANKO? L’explication est toute simple : «hanko veut dire tampon encreur en japonais», précise le jeune papa de la firme qui cherchait un nom original pour la société. En plus d’aimer le webdesign et les nouvelles technologies, Sérgio Alves Santos est passionné par la culture japonaise. «J’ai habité au Japon pendant plus de deux ans et j’ai fait des études de japonais dans une école de langues à Tokyo. C’était une excellente expérience, ça a beaucoup changé ma façon de voir les choses, le monde et le Luxembourg», affirme-t-il. Continuer la lecture de HANKO cachette vos courriers