Questions fréquentes (FAQ)

Sur cette page, nous avons récapitulé pour vous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez nous contacter par e-mail : info@hanko.lu

Quels sont les délais de livraison  ?

Au Luxembourg, comptez 2 à 3 jours ouvrables. Pour les autres pays Européens, le délai de livraison est d’environ 5 à 6 jours ouvrables.

Combien coûte un tampon encreur  ?

Cela dépend de ce dont vous avez besoin. Vous pouvez nous envoyer votre texte, logo ou maquette par e-mail et notre équipe se chargera de vous trouver le tampon le mieux adapté à vos besoins. Vous recevrez en moins de 24 heures un devis avec un visuel de l’empreinte.

Quelles informations doit comporter le tampon officiel d’une entreprise  ?

Voici les informations souvent indiquées sur les tampons des entreprises :

  • Le logo de la société
  • La raison sociale de la société avec sa forme juridique (SA, SARL, ASBL, etc.)
  • L’adresse du siège social
  • Téléphone, fax, adresse e-mail et site web
  • Le montant du capital social
  • La matricule, le numéro RCS et le numéro de TVA intracommunautaire

Vous trouverez ci-dessous une sélection de tampons qui conviendront parfaitement à ce type d’usage :

Puis-je remplacer le système de marquage de mon tampon dateur  ?

Malheureusement, il n’est pas possible de remplacer le système qui sert à marquer la date. Toutefois, nous pouvons reproduire votre tampon dateur périmé. Pour cela, envoyez-nous un scan de son empreinte par e-mail et vous recevrez un devis en moins de 24 heures.

Quels sont les formats de fichiers acceptés  ?

Nous acceptons les types de fichier suivants : PDF, AI, EPS, PNG et JPG (JPEG). Pour des informations plus détaillées concernant la conception des fichiers, veuillez consulter la page suivante : consignes pour la création des maquettes

Pouvez-vous créer un tampon si je vous envoie le texte ou un visuel  ?

Nous nous ferons un plaisir de créer le design de votre futur tampon encreur. Pour cela, veuillez nous envoyer par e-mail votre texte, logo et/ou images et on vous réalisera en moins de 24 heures un devis avec un visuel de l’empreinte.

Acceptez-vous les bons de commande  ?

Oui. Envoyez-nous votre bon de commande par e-mail à info@hanko.lu.

Quels sont les moyens de paiement acceptés

Vous pouvez régler votre commande de différentes façons :

  1. Par carte bancaire (Mastercard, Visa ou American Express)
  2. Avec PayPal
  3. Par virement bancaire (nos coordonnées bancaires sont indiquées sur votre facture)

Quand faut-il changer la cassette d’encrage du tampon  ?

Lorsque vous n’êtes plus satisfait de l’intensité de l’empreinte, il faut changer la cassette d’encrage de votre tampon. Vous pouvez trouver facilement la cassette d’encrage compatible avec votre tampon en effectuant une recherche du modèle de votre tampon sur notre site. Par exemple « 4912 » ou « 5480 ».

Je possède déjà un tampon, puis-je changer le texte  ?

Oui, c’est possible. Vous pouvez commander une plaque en caoutchouc pour remplacer celle de votre tampon actuel. Afin d’obtenir des résultats optimaux, nous vous conseillons de remplacer également la cassette d’encrage, car celle-ci s’abîme avec le temps. Utilisez la recherche produit pour trouver facilement la plaque et la cassette d’encrage pour votre tampon. Essayez par exemple de chercher « 4913 » ou bien « Printer 30 ».

Comment remplacer la plaque en caoutchouc  ?

  1. Tout d’abord bloquez votre tampon et posez-le à l’envers sur une table, le nom du tampon inscrit sur le boîtier, doit être orienté vers vous.
  2. Enlevez la plaque avec vos doigts ou un outil (p.ex. un cutter ou un tournevis plat), celle-ci devrait se décoller facilement. Il ne faut laisser aucun résidu.
  3. La nouvelle plaque est fournie avec un autocollant double face. Collez d’abord l’autocollant sur le tampon et ensuite posez la plaque sur l’autocollant. Faites attention à ne pas coller celle-ci à l’envers, la première ligne du texte doit être en haut.
  4. Dans la plupart des cas, une étiquette sera fournie avec votre nouvelle plaque. Une fois la plaque remplacée, tamponnez sur l’étiquette et remplacez l’ancienne.

Comment changer la cassette d’encrage de mon tampon  ?

Cela dépend du tampon – vous trouverez des guides avec des photos pour tous les modèles de tampons Trodat sur la page suivante : astuces d’utilisation.

Pour les tampons de COLOP Printer 10 à COLOP Printer 60, il faudra enlever la partie supérieure du tampon pour accéder à la cassette d’encrage.

Comment changer la plaque de mon tampon COLOP EOS  ?

Lorsque vous commandez une nouvelle plaque pour votre tampon COLOP EOS, celle-ci est fournie avec une cassette d’encrage. Pour le remplacement procédez comme décrit ci-dessous :

  1. Enlevez le film de protection de votre nouvelle cassette d’encrage et posez sur une feuille.
  2. Enlevez le couvercle.
  3. Détachez la partie supérieure (image 1).
  4. Tenez le tampon avec vos doigts et « tamponnez » en l’air pour enlever la cassette d’encrage (image 2).
  5. La cassette d’encrage avec sa plaque se détachera.
  6. Remettez la partie supérieure sur le tampon et « tamponnez » sur votre nouvelle plaque (image 3).

Comment réencrer mon tampon COLOP EOS  ?

Lorsque vous commandez une nouvelle plaque pour votre tampon COLOP EOS, celle-ci est fournie avec une cassette d’encrage. Pour le remplacement procédez comme décrit ci-dessous :

  1. Détachez la partie supérieure (image 1).
  2. Le « châssis » du tampon contient 1 à 2 trous, suivant les modèles. Versez-y environ 8 gouttes d’encre pour tampons EOS.
  3. Remettez la partie supérieure sur le tampon. Patientez environ 1 heure afin que l’encre coule et se propage entièrement dans la cassette d’encrage.

Où puis-je trouver la facture de ma commande  ?

Lorsque vous commandez sur notre site web, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail avec votre facture en annexe. Vous pouvez aussi télécharger votre facture à partir de votre espace client. Il faut toutefois avoir créé un compte client avant ou au moment de votre commande.

Généralement, nous n’envoyons pas de facture au format papier.

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