Questions fréquentes

Hanko - Tampons en caoutchouc - Questions fréquentesDans cette partie, nous avons récapitulé pour vous les réponses aux questions fréquemment posées. Si malgré tout vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

01. Comment commander un tampon auto-encreur?

  1. Lorsque vous avez trouvé le modèle de tampon auto-encreur personnalisable qu’il vous faut, sélectionnez la couleur de l’encre et ajoutez la quantité souhaitée au panier.
  2. Si vous avez un fichier avec le texte, logo ou image pour la plaque de votre cachet, importez-le grâce au bouton «Importer un fichier» présent sur la page détail du produit. Vous devez être connecté pour pouvoir importer un fichier. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement grâce au lien suivant: créer un compte. Si vous n’avez pas de fichier, nous pouvons le créer gratuitement pour vous sur simple demande: info@hanko.lu.
  3. Cliquez sur «Panier» pour payer et finaliser votre commande.

02. Quels sont les formats de fichiers acceptés?

Nous acceptons les types de fichier suivants: PDF, AI, EPS, PNG et JPG (JPEG). Pour des informations plus détaillées concernant la conception des fichiers, veuillez consulter la page suivante: Consignes pour la création des maquettes

03. Pouvez-vous créer un tampon pour ma société si je vous envoie le texte?

Si vous avez besoin d’un tampon basique avec du texte et un logo, ce tutoriel pourrait vous aider: Création de tampons en caoutchouc avec Microsoft Word. Cette méthode vous permettra surtout de gagner du temps, mais si votre tampon est plus complexe, nous créerons volontiers le design de votre tampon en caoutchouc. Pour cela, veuillez nous contacter par e-mail: info@hanko.lu et donner le plus d’indications possibles concernant le tampon qu’il vous faut.

04. Acceptez-vous les bons de commande?

Oui! Envoyez-nous votre bon de commande par e-mail à info@hanko.lu.

05. Quels sont les moyens de paiement acceptés

Vous pouvez payer (1) par carte bancaire par l’intermédiaire de PayPal (un compte PayPal n’est cependant pas nécessaire), (2) avec un compte PayPal, (3) par virement bancaire ou bien (4) en espèces. Le paiement en espèces est seulement disponible si vous choisissez de venir retirer votre commande dans nos locaux.

06. Comment changer la cassette d’encrage de mon tampon?

Cela dépend du tampon – suivant le modèle, la cassette se retire en poussant ou en tirant. Vous trouverez un guide précis avec des photos pour tous les modèles de tampons différents sur la page suivante: Astuces d’utilisation

07. Comment choisir le tampon qu’il me faut?

Vous pouvez choisir votre tampon selon la fréquence d’utilisation. Pour un usage régulier ou en déplacement, nous vous conseillons la gamme Printy. Pour un usage intensif, la gamme Professional est ce qu’il vous faut. Avec leur monture métallique, ils répondent parfaitement à toutes les contraintes du bureau : fiabilité, propreté et robustesse.

08. Comment fonctionne un tampon à encrage automatique?

La cassette d’encrage est déjà intégrée dans les tampons à encrage automatique et diffuse de l’encre dans la plaque-texte à chaque coup de tampon. Ces tampons sont donc particulièrement pratiques et propres à utiliser.

09. Quand faut-il changer la cassette d’encrage du tampon?

Lorsque vous n’êtes plus satisfait de l’intensité de l’empreinte, il faut changer la cassette d’encrage de votre tampon. Vous pouvez trouver facilement la cassette d’encrage compatible avec votre tampon en effectuant une recherche sur notre site.

10. Je possède déjà un tampon, puis-je changer le texte?

Bien-sûr! Vous pouvez commander une nouvelle plaque en caoutchouc seule pour remplacer celle sur votre tampon actuel. Afin d’obtenir des résultats optimaux, nous vous conseillons de remplacer également la cassette d’encrage, car celle-ci s’abîme avec le temps. Pour trouver la plaque et la cassette d’encrage pour votre tampon, le plus simple est d’utiliser la recherche produit qui se trouve à gauche. Essayez par exemple de chercher « 5206 » ou bien « Printer 30« .

11. Comment remplacer la plaque en caoutchouc?

Tout d’abord bloquez votre tampon et posez-le à l’envers sur une table, le nom du tampon inscrit sur le boîtier doit être tournée vers vous. Pour ne pas vous salir, nettoyez l’encre de la plaque à l’aide d’un chiffon ou du papier. Enlevez la plaque avec vos doigts, celle-ci ce décolle facilement. La nouvelle plaque comporte une surface adhésive et s’applique comme un autocollant. Faites attention à ne pas coller celle-ci à l’envers, la première ligne du texte doit être tournée vers le haut.

12. Pouvez-vous remplacer la plaque en caoutchouc si je vous envoie mon tampon?

Oui, nous pouvons remplacer gratuitement la plaque en caoutchouc pour vous. Vous pouvez venir déposer le tampon ou bien nous l’expédier par courrier. Une fois que votre nouvelle plaque sera montée, vous pouvez venir retirer le tampon ou bien nous vous l’expédierons par courier (les frais de port seront toutefois à votre charge).

13. Est-ce possible d’avoir un tampon avec du texte « inversé » (texte blanc sur fond noir)?

Oui, c’est possible, du moment que les lettres ne soient pas trop petites. Nous vous conseillons d’utiliser une fonte de police « sans serif », du texte « Gras » et des lettres d’une taille d’au moins 8pt. Veuillez noter que ce type de tampon nécessite un peu plus de pression lorsque vous tamponnez une feuille.

14. Mon tampon dateur est périmé. Puis-je remplacer le système de marquage de date?

Malheureusement il n’est pas possible de remplacer le mécanisme qui sert à marquer la date.

15. Quelles informations doit comporter le tampon officiel d’une entreprise?

Voici les informations souvent présentes sur les tampons des entreprises:

  • le logo de la société
  • nom de la société et forme juridique (SA, SARL, SC, …)
  • adresse du siège social
  • montant du capital social
  • téléphone, fax et adress e-mail
  • matricule et TVA intracommunautaire

Le Trodat Printy 4914 ou le Trodat Printy 4915 conviennent parfaitement à ce type d’usage.

16. Quels sont les délais de livraison?

Si les articles commandés sont en stock, ils seront expédiés sous 24 heures par courrier. Au Luxembourg, vous devriez recevoir votre colis entre 1 et 2 jours ouvrables plus tard.